Reprendre son pouvoir personnel

J'accompagne beaucoup de personnes en ce moment sur la blessure de la trahison.

Bien évidemment, elle se joue à différents niveaux karmiques, transgénérationnelles et dans cette vie dans ce que l'on les blessures de l'âme, de l'enfance.


Les situations où tu te sentiras, trahi-e, non respectée, abuser, etc... Se répéter ont sans cesse jusqu'à ce que tu arrêtes de te trahir toi même !

À quel moment tu te trahis ?

  • A chaque fois que tu fais quelque chose par convenance mais que tu n'en as pas envie

  • À chaque fois tu dis oui et que tu ne poses pas tes limites

  • À chaque fois que tu doutes de toi

  • À chaque fois que tu ne fais pas ce que tu veux parce que tu as peur du regard des autres

  • À chaque fois que tu donnes ton pouvoir à l'autre

  • À chaque fois que tu prends tes décisions en fonction des personnes qui t'entoure, de ton thérapeute etc...


Et oui être libre et souverain passe par reprendre son pouvoir dans les petits actes du quotidien !

Bien souvent on donne son pouvoir à l'autre, à une situation, à une addiction, etc... sans vraiment sans rendre compte. Parce que l'on attend de la reconnaissance, de l'amour, et que cela vient combler un vide en nous. Et bien sûr, ni la reconnaissance, ni l'amour ne vient dans ses situations et l'on se sent à nouveau trahi-e, pas vu, pas reconnu, etc... Et l'on perd confiance en soi !

Reprendre son pouvoir, le pouvoir de la situation c'est s'affirmer dans toute son intégrité, à travers tout son être mais en tout respect de l'autre.


On donne son pouvoir à l'autre quand :

  • On a peur du regard de l'autre, de ce qu'il va penser

  • On veut respecter un cadre "sociétal" ou autre... qui ne nous convient pas par convenance

  • On est en dépendance affective de son partenaire, ou en amitié, si je ne fais pas ceci ou cela il/elle ne n'aimera plus

  • On pense que ce que son thérapeute dit est parole d'évangile !


Oui un thérapeute est humain et ce qu'il transmet et teinté de son propre prisme ! Un thérapeute n'a pas parole d'évangile, il ne détient pas LA vérité mais bien bien une version teinté de ses propres blessures et de son propre cheminement, de ses peurs. Ne crois jamais rien sur parole mais remet en balance à travers ta propre réalité ! Prends tes propres décisions en âme et conscience !


Oui libérer ses blessures à différents niveaux est indispensable, pardonner, se pardonner aussi mais pas pour émettre un jugement de bien ou mal mais simplement pour pacifier un lien devenu toxique et que chacun puisse continuer son chemin quel qu'il soit ! Mais c'est encore beaucoup plus important d'incarner au jour le jour dans l'instant présent ce que je souhaite voir grandir !


Reprendre son pouvoir et sa souveraineté c'est tous les jours apprendre à se faire confiance, à poser son non et avancer pour ne plus se trahir !


Alors comment faire ?


Voici quelques pistes à explorer :


  • Prends le temps à chaque décision de voir ce qui la motive ? Est-ce réellement quelque chose qui vient de toi ? ou bien des croyances sociétales, éducatives, de certaines de tes peurs ?

  • Et pour faire cela, il est bien évidemment important d'aller voir ce que ressens le corps ! Si cette décision te donne mal au ventre, ce n'est surement pas la bonne pour toi ! Alors prends le temps de respirer, de te poser dans la conscience de ton corps.

  • Reprendre son pouvoir c'est aussi cultiver son indépendance d'esprit, s'informer oui mais conserver son libre arbitre !

  • Reprendre son pouvoir c'est aussi oser poser ses limites, celles qui sont justes pour soi, oser poser son oui et son non !


Et bien sûr, il va être important d'aller voir tes blessures de l'âme, tes croyances et tes peurs et d'aller alchimiser tout cela !


Quelques outils :


  • En médecine vibratoire des arbres, tu peux aller voir et méditer avec l'Erable qui t'enseignera comment cultiver ton indépendance d'Esprit et le Châtaignier pour oser poser tes limites. Et pour être accompagné à cela c'est typiquement ce que nous explorons dans l'accompagnement individuel Mon Essen'Ciel


Ici, je t'offre une méditation avec l'Érable



  • En médecine de la Rose, prendre RDV pour un soin de la Rose avec la guidance de Marie-Madeleine qui accompagne à oser se révéler et poser ses limites dans sa vérité.

Et oui, ces outils sont simples ! Mais la puissance ne vient pas de la complexité des méthodes employées mais de ce qu'ils viennent transformer en toi !


Reprendre son pouvoir est un chemin !

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout