Le praticien en chamanisme, un communi-acteur ? Ou comment communiquer avec les plans subtils ?




Souvent on vient me voir pour révéler des dons de clairvoyance, de clairaudience ou de clairsentience. Mais même si lors de certains soins on me demande d'œuvrer au niveau de ces canaux, ce n'est pas en une séance que je peux me vanter d'avoir permis à une personne de devenir du jour au lendemain canal. Par contre ce que je peux t'assurer aujourd'hui c'est que cela n'est pas un don en soi et que nous sommes tous, notre propre chaman, notre propre médium, notre propre guide. Depuis que je pratique et transmets mes pratiques, je peux le constater nous sommes tous capables de ressentir, percevoir, entendre, ... les plans subtils ! En revanche, on ne choisit pas son canal de prédilection. Pour ma part, je suis clairaudiente (j'entends), clairsentiente (je ressens dans mon corps) et clair-connaissante (je le sais, c'est tout) mais je ne vois que très peu... (des symboles et cela s'arrête là...). J'ai longtemps voulu voir. J'enviais tellement les personnes qui voyaient des films complets lors de leurs voyages ! Mais plus je voulais voir et moins je percevais. J'ai véritablement compris que je percevais les mondes subtils autour de nous, le jour où j'ai accepté que je ne voyais pas ! Je ne vois toujours pas mais je sais ce qu'il se passe, pour moi et pour les personnes pour qui je voyage. Et c'est cela le plus important !


Un chamane ou un praticien en chamanisme est une personne capable d'entrer en contact avec ces réalités non ordinaires et d'en revenir avec des messages, des enseignements, des soins pour lui-même et pour les personnes qu'il accompagne. Comme je te le disais, la bonne nouvelle c'est qu'en chacun de nous réside un chaman, un médium, un canal en sommeil ! ;) Nous n'allons pas tous exercer en tant que chamane, médium ou énergéticien... Mais nous avons tous la possibilité de recevoir les messages des plans subtils pour nous-même ! Et c'est cela que j'ai à coeur de transmettre. J'aspire à accompagner chacun-e vers sa souveraineté, vers on pouvoir personnel ! Ce qui implique de cesser de mettre son pouvoir personnel entre les mains d'autrui ! moi y compris ! Durant mes soins, accompagnements et transmissions, j'ai à coeur que tu conserves ton pouvoir et j'accompagne en ce sens à faire confiance à tes ressentis et à percevoir ces messages ;)


Comme je te le disais, c'est avant tout une question d'entrainement, de confiance et d'ancrage ! Contrairement à ce que l'on pense, il ne s'agit pas de s'élever... au risque de se perdre ! Mais bien de s'ancrer et de s'incarner. Il n'y a pas besoin de sortir de son corps pour percevoir ! Au contraire ! Ton corps est une merveilleuse source de messages si tu apprends à l'écouter ! Voyager au son du tambour, ce n'est pas nécessairement sortir de son corps, mais voyager avec son corps et ses 5 sens ! Ils sont une source absolument incroyable de ressentis. Ici, il s'agit de les éveiller pour justement les transcender, aller au-delà, comprendre ce qu'ils viennent refléter de cette réalité non ordinaire. Et cela aussi cela s'apprend, c'est une question de conscience, d'entrainement et de lâcher-prise.




Le chamane serait-il un communi-acteur ? Communi, parce qu'il entre en communion avec ces plans subtils, avec lesquels il lui arrive de fusionner et acteur car il met en pratique ces enseignements reçus de ces réalités non ordinaires dans sa vie quotidienne ? C'est en tout cas, ma vision des choses. Marche Ta Parole, met en œuvre ce que tu dis ! Voila une maxime qui est pleine de sens.

Il paraît primordial de mettre en action ses enseignements, sinon à quoi cela sert-il ? Gonfler son ego ? Aucun intérêt ! alors avec humilité, il s'agit d'accepter et d'accueillir ces messages et de se mettre en chemin pour incarner sa vérité, aller vers sa souveraineté.


Cela te parle ?


Alors voici 6 conseils pour développer ta capacité à percevoir les plans subtils :


  1. Favorise ton ancrage. Renoue alliance avec la Terre-Mère, accepte là et accueille en toi toute ta puissance. Le faire, l'honorer, c'est reconnaître ta puissance à toi aussi. Car nous sommes tous né du ventre d'une mère. Va voir tes blessures, tes mémoires en lien avec ta mère, ta lignée de femme, le rapport à ton corps... tout ce qui t'empêche aujourd'hui d'être et de rester ancrer à la Terre. Te sens-tu appartenir à la Terre ? Ou te sens-tu étranger-e à elle ? si c'est le cas, il est probable d'une part de toi d'une manière consciente ou consciente refuse son incarnation. Et pour rester ancrer jour après jour, prends contact avec ton corps (en conscience), marche pieds nus, va en nature, respire, favorise la pensée de l'instant présent.

  2. Pratique la sylvothérapie ! Haha ! C'est the méthode qui m'a permis de développer mes capacités extra-sensorielles ! Et tu sais pourquoi ? Parce que j'y ai appris à transcender mes 5 sens. En m'éveillant à la pleine conscience, j'ai entrainé mon mental à se poser, à faire confiance et en ressentant à chaque instant quelle émotion cela provoquait en moi de sentir, respirer, voir, goûter et écouter la nature j'ai ouvert la porte à un monde que je ne soupçonnais pas. Durant les stages que je propose j'ai à coeur de transmettre cela. Comment tu peux toi aussi percevoir, les messages de la nature, des arbres, des plantes, des rochers, des lieux... Alors pratiquer la sylvothérapie a de nombreux bienfaits mais surtout cela te permet de connecter avec la nature d'une autre manière et aussi de connecter à ta propre nature de chamane ;) Ce qu'il y a l'extérieur est comme ce qu'il y a l'intérieur.

  3. Pratiquer les voyages chamaniques. Bien évidemment, c'est la voie royale mais encore une fois, passer avant par la sylvothérapie n'est jamais un détour. En effet, cela t'apprends justement à voyager avec tes 5 sens et pas uniquement en sortant de ton corps ! En commençant à pratiquer le chamanisme, il peut être très intéressant d'aller voir les médecines des plantes et des minéraux ! Ce sont des alliés incroyables qui viennent nous accompagner lors de périodes de notre vie où nous avons besoin de soutien. Dans la roue de médecine que j'ai canalisée, ils ont une place importante car ils guident sur les blocages que nous avons à lever et surtout sur les ressources que nous pouvons activer en nous. Le plus intéressant est toujours de faire ses propres voyages plutôt que de lire leur propriétés ! En lisant dans un livre, cela vient nourrir et influencer notre mental et l'on pourrait alors passer à côté d'un message primordial pour notre âme. D'ailleurs si cela t'intéresse, je propose des stages d'accompagnement pour découvrir les médecines de 8 arbres maîtres (ceux de ma roue de médecine) et des journées d'atelier pour confectionner des malas (en minéraux) et des onctions avec tes alliés du moment ! Si cela t'intéresse je t'invite à regarder la section formation et agenda du site !

  4. Suivre des initiations énergétiques. Certaines initiations énergétiques dont notamment celle du Triangle et du Cercle d'Or d'Isis ont pour effet de stimuler le 3eme oeil. Ainsi, elle peuvent être tout indiqué si tu souhaites améliorer tes perceptions subtiles. Selon moi, cela ne doit jamais être la seule raison pour laquelle te faire initié. recevoir une initiation est un acte important. Cela marque le début d'un chemin. C'est donc un acte d'engagement. Si tu ne te sens pas attiré par Isis. Si l'appel n'est pas là, ne le fais pas c'est tout ! Ce n'est juste pas ton chemin ! En revanche, si l'appel est là ! Alors c'est une merveilleuse voie ! Isis est ma guide du monde d'en haut et elle m'a beaucoup accompagné à développer mes ressentis et à leur faire confiance !

  5. Une séance d'énergétique et/ou de naturopathie ! C'est notre glande pinéale qui régis notre communication avec les plans subtils ! Notre alimentation, nos croyances, les formes-pensées font que cette glande s'encrasse. Elle est comme embrumée. Un petit tour chez un énergéticien (ou chez moi si cela te dit) peut grandement aider. Il va venir décristalliser les formes pensées, les charges énergétiques au niveau de tes corps subtils, qui t'enferme dans une certaine perception de la réalité. De même, le naturopathe peut te conseiller des aliments et/ou des compléments qui vont favoriser sa bonne forme ;)

  6. Lâcher prise ! Et oui, encore une fois, plus tu vas te mettre la pression, moins tu vas ressentir, plus tu vas douter ! Alors le meilleur moyen, c'est encore de ne rien attendre et d'être dans la confiance et la foi !


Envie d'en savoir plus ?

Envie de recevoir toi aussi les messages de la nature ? Des réalités non-ordinaires ?

Envie de faire un pas de plus vers ta souveraineté ?

Envie de révéler le chamane qui est en toi ?








45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout