L'immersion en pleine nature ou la cure de forêt : Késako ?


Une cure de forêt est un séjour énergétique durant lequel nous allons nous ressourcer et retrouver notre véritable nature lors de pratiques de sylvothérapie dans des endroits riches en énergie cosmo-tellurique.



Les hauts lieux vibratoires existaient déjà avant l'apparition de l'homme. D'ailleurs, nos ancêtres étaient bien plus conscients que nous le sommes de la particularité de ces lieux. En effet, ces lieux sont souvent le siège de dolmens, menhirs ou autres temples chrétiens… Ce sont aussi des lieux où l'on rend hommage aux arbres dotés de pouvoirs extraordinaires !


Bien plus qu'une simple balade n'utilisant que la vue, les cures de forêt ou les journées d'immersion vous permettent d'entrer en conscience dans la forêt. On y utilise tous ses sens, nos 6 sens : la vue, l'odorat, le goût, l'ouïe, le toucher et l'intuition.

C'est une reconnexion à la Nature mais surtout une reconnexion à Soi qui nous permet d'être à l'écoute de soi et du moment présent.


Pourquoi une cure de forêt ou une journée d'immersion ?


Les bienfaits sont multiples ! Ce sont des chemins initiatiques au grand air dont les bienfaits se font ressentir immédiatement et durent dans le temps :

  • diminution du stress

  • plus de sérénité

  • stimulation des défenses immunitaires

  • amélioration des fonctions cognitives

  • boosteur de moral

  • etc...


La sylvothérapie agit sur toutes les dimensions de l'être psychiques, physiques et émotionnels.


Ces stages sont surtout l'occasion d'ffectuer une digitale détox, une reconnexion à la Nature et l'occasion de mieux se connaître. On améliore la communication avec notre Soi profond et avec les autres. On y apprend à se faire confiance et à suivre nos intuitions, à prendre du recul, à aborder les évènements avec un autre point de vue.


Osez être vous ! Boostez vos qualités ! Vivez le moment présent ! Utilisez vos 5 sens ! Redécouvrez la Nature avec des yeux d'enfants, et ré-enchantez vote Vie !


Comment ?


Lors des journées d'immersion ou des cures de foret, différents exercices émanant des 5 branches de la sylvothérapie vous seront proposés.


Nous nous reconnecterons à la notre Terre-Mère par des exercices d'ancrage, de respiration et de la marche pieds-nus en conscience.

Nous éveillerons nos 5 sens, en pratiquant des marches méditatives et des exercices contemplatifs.

Nous nous rapprocherons de nos amis les arbres, tout en respect et bienveillance dans le simple but d'un moment de proximité et d'échanges.

Nous nous ouvrirons à nous-même et aux autres par des exercices créatifs.

Nous en apprendrons plus sur les plantes sauvages, comment, lesquels peut-on cueillir et comment les préparer.

Des pratiques énergétiques auront lieu dans des hauts lieux vibratoires emprunt de légendes.



Rejoignez-nous et partez à la rencontre de votre Soi !


https://www.naturezsoi.com/reservations


Sources :

  • Shinrin Yoku - L'art et la science du bain de forêt - Comment la forêt nous soigne - Qing Li - 2018

  • Ces stages sont surtout l'occasion d'effectuer une digitale detox, une reconnexion à la Nature et l'occasion de mieux se connaître. On améliore la communication avec notre Soi profond et avec les autres. On y apprend à se faire confiance et à suivre nos intuitions, à prendre du recul, à aborder les évènements avec un autre point de vue.

Les activités proposées ne se substituent en aucun cas à une consultation ni à un traitement d'ordre médical.

0 vue

Mentions légales - CGV

© 2023 par Naturez-Soi.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Gris Icône Instagram
  • Gris LinkedIn Icône