top of page

L'immersion en pleine nature ou la cure de forêt : Késako ?


Une cure de forêt est un séjour énergétique durant lequel nous allons nous ressourcer et retrouver notre véritable nature lors de pratiques de sylvothérapie dans des endroits riches en énergie cosmo-tellurique.



Les hauts lieux vibratoires existaient déjà avant l'apparition de l'homme. D'ailleurs, nos ancêtres étaient bien plus conscients que nous le sommes de la particularité de ces lieux. En effet, ces lieux sont souvent le siège de dolmens, menhirs ou autres temples chrétiens… Ce sont aussi des lieux où l'on rend hommage aux arbres dotés de pouvoirs extraordinaires !


Bien plus qu'une simple balade n'utilisant que la vue, les cures de forêt ou les journées d'immersion vous permettent d'entrer en conscience dans la forêt. On y utilise tous ses sens, nos 6 sens : la vue, l'odorat, le goût, l'ouïe, le toucher et l'intuition.

C'est une reconnexion à la Nature mais surtout une reconnexion à Soi qui nous permet d'être à l'écoute de soi et du moment présent.


Pourquoi une cure de forêt ou une journée d'immersion ?


Les bienfaits sont multiples ! Ce sont des chemins initiatiques au grand air dont les bienfaits se font ressentir immédiatement et durent dans le temps :

  • diminution du stress

  • plus de sérénité