top of page

Ancrage à la Terre

Dernière mise à jour : 3 mai 2020

Aujourd'hui, je vous propose un exercice d'ancrage à la Terre. Tous le monde connait le fameux exercice de l'arbre. Très facile à faire avec un arbre de son jardin ou simplement par la visualisation/méditation en ressentant des racines qui grandissent sous nos pieds jusqu'au centre de la Terre. Mais ce n'est pas la seule technique d'ancrage. L'élément Terre est également représenté par la Pierre, les rochers, les cailloux.





Alors, ça sert à quoi l'ancrage ?


Le mode de fonctionnement de notre société nous pousse à utiliser nos qualités masculines : la rationalité, la logique, la réflexion… Toutes présentes dans notre cerveau gauche… Les personnes en quête de spiritualité, elles aussi sont souvent déséquilibrées à ce niveau là car même si elles développent leurs ressentis, elles se concentrent sur les mondes subtils dont notre sensibilité se développent à partir des chakras du 3eme oeil et du chakra coronal. Or, il est nécessaire de ne pas oublier notre matérialité. Nous sommes venus sur Terre pour vivre cette expérience de matérialité. Il est important de savoir revenir dans son corps et de ressentir pas toujours avec ses sens subtils mais aussi avec nos sens physiques.


Lorsque l'on s'ancre avec l'exercice de l'arbre on travaille à partir des chakras secondaires de no pieds et de notre chakra racine. On peut même faire remonter ensuite cet énergie jusque dans notre coeur. L'exercice que je vous propose aujourd'hui vous permettra de ressentir cette matérialité tout en se concentrant sur vos sens physiques et sur ce que vous ressentez à l'intérieur de vous à ce moment là !