top of page

Alors voilà… Mon histoire de sylvothérapeute énergéticienne

Alors voilà...

Je n'étais pas du genre à vous partager mon chemin personnel, je suis bien trop timide pour cela… Je n'étais pas du genre non plus à vous partager les messages de mes guides, car je pensais que cela manquait d'humilité, qui suis-je pour faire cela ?

Mais un jour tout change… En vérité, tous les jours, un pas après l'autre on change, ou plutôt, devrais-je dire on se retrouve ?




Alors voilà…

Aujourd'hui j'ai décidé de prendre mon clavier et de vous conter un bout de mon histoire. Comme beaucoup d'entres nous, ou devrais-je dire tout le monde ?, je suis arrivée à l'âge adulte avec bon nombre de pensées limitantes, de barrières et de comportements limités et limitants. J'ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin des personnes qui m'ont accompagné, guidé, pour m'amener dans la conscience de ces blocages et qui m'ont aidé à m'en défaire. Il y a encore du chemin à parcourir mais là encore comme pour tout le monde. Avant j'étais réservée, je baissais la tête lors des attaques et surtout je n'avais de la valeur que par ceux qui à l'extérieur de moi voulais bien m'en donner ! En bref, je vivais par procuration en attendant que l'extérieur assouvissent mes besoins primaires et mon besoin de développement personnel.

Ces personnes m'ont accompagnées durant de longues années jusqu'à ce que je trouve ma place. Aujourd'hui, je lève la tête et je regarde quiconque dans les yeux et surtout je n'attends plus de l'extérieur que Paul, Jeanne et ou Pierre me reconnaisse. J'ai appris à écouter mon intuition, oui cette petite voix qui résonne au fond de notre coeur et que l'on a tendance à faire taire avec le mental. J'ai aussi appris que j'étais plus que praticienne reiki, car je suis gardienne du feu, merci à Christophe ;), que je faisais plus que de la sylvothérapie car je communique avec les esprits (plantes, arbres, esprits de la nature, guides…) Certains disent de moi que je suis médium, d'autres chamans et à chacun je réponds que je suis Lae, juste Lae… ces capacités nous les avons tous… si seulement nous osons regarder au fond de nous, accueillir nos part d'ombres et laisser émerger la lumière.

Alors voilà, depuis quelques temps le message est clair… Je pensais avoir reconnu qui j'étais car j'osais exprimer en sorties de sylvothérapie que je pouvais communiquer avec les esprits. Mais en vérité, le message était toujours aussi clair, règle le conflit qu'il y a en toi ! Ce matin, j'ai senti que c'était le moment, depuis quelques jours déjà je sens cette énergie monter en moi. Alors j'ai appelé mes guides, et je me suis fait une séance énergétique. L'esprit de l'arbre qui s'est présenté à moi était le Pommier. Je n'ai que de très jeunes pommiers dans mon jardin alors j'ai réalisé cela de manière entièrement énergétique. Et je nous ai vus entrain de danser, je dansais littéralement avec le Pommier. Son message était clair et instantanément je me suis sentie changer au plus profond de mon coeur. Aime toi, reconnais toi dans ta puissance et ta grandeur et laisse toi briller. Quel moment merveilleux.

Il y a quelques semaines, mes guides m'ont demandé d'activer un ancien lieu d'initiation de druidesse, avec le confinement je leurs réponds que ce n'est pas possible de suite. Leur réponse est claire, on ne peux plus attendre. Je décide donc de le faire à distance, car je connais bien ce lieu. Je vous passe les détails, mais à la fin de cette activation, mon guide me présente la gardienne du