10 conseils pour cheminer vers plus de souveraineté

En voilà un terme que l'o entend de plus en plus ! Etre dans sa souveraineté. Reprendre son pouvoir.

Mais comprenons-nous bien ce terme, ce qu'il implique et comment cheminer vers sa propre souveraineté ?




Définition


La souveraineté se définit comme "ce qui est le plus élevé, le sommet" et comme l'"autorité suprême.

Le larousse décrit la souveraineté comme suit :

  • Pouvoir qui l'emporte sur les autres : La souveraineté de la raison.

Synonymes :domination - empire - omnipotence - pouvoir - toute-puissance

  • Caractère de quelque chose de souverain : La souveraineté d'une décision.

Synonymes :autonomie - indépendance


Ainsi dans ce principe de souveraineté, il y a aussi 2côtés d'une même pièce comme souvent dans les mots que nous connaissons. La souveraineté implique que notre pouvoir ne se laisse plus influencer par ce qui nous vient de l'extérieur mais la limite est fragile pour ne pas tomber dans l'extrême inverse sous prétexte de reprendre notre pouvoir, de l'imposer autour de nous, sous peine de tomber dans de la domination.


La souveraineté, conséquence de l'estime de soi ?


Dans la roue de médecine Gaïaterrapeia, la souveraineté prend place à l'été. Avant qu'elle puisse s'épanouir, il y a d'autres étapes à franchir :

  1. Le Nord, La Terre, le Bouleau (aspect féminin) et le Chêne (aspect masculin). Reposer des bases saines. Être en paix avec ses ancêtres et sa famille pour s'incarner pleinement et être pleinement relié entre Terre et Ciel.

  2. L'Est, l'Air, le Hêtre. Se déposer dans sa présence. Savoir Être. Sortir de la spirale du faire et apprécier d'être seul avec soi. Recouvrer ses dons, ses talents, la mémoire de qui nous sommes.

  3. L'Est, l'Air, le Tilleul. Aligner le corps, le coeur, la conscience. Hypnotiser les pensées et digérer ce qui vient de l'extérieur pour différencier ce qui vient de soi de ce qui n'est pas soi : le non-soi. Avancer dans l'estime de soi, dans la reconnaissance de soi, de ses valeurs, de SA VALEUR.

  4. Le Sud, le Feu, l'Erable. Trancher avec l'épée de vérité. Ne plus se laisser influencer par l'extérieur. Vivre l'expérience de la vie avec foi. Marcher sa foi et sa parole. Là, on touche à la souveraineté.

  5. Le Sud, le Feu, le châtaignier. Pour rester dans sa souveraineté, il est juste de savoir poser ses limites. Quand je me connais, quand je connais mes valeurs, ma valeur, je peux poser des limites qui me correspondent.

De ce point de vue, il est difficile de cheminer vers sa propre souveraineté sans se re-connaitre, sans savoir qui nous sommes, sans se déposer dans l'instant, sans poser ses limites, sans Foi et sans estime de soi.

Être souverain, c'est accepter toutes les facettes de soi, les estimer pour ce qu'elles nous amènent, pour les dons qu'elles cachent.

Être souverain, c'est marcher sa parole, c'est aligner ce que l'on pense à ce que l'on met en action et que cela soutienne notre coeur, notre âme.

Être souverain, c'est accepter que l'autre n'a pas à suivre notre chemin, n'a pas à nous comprendre ou à nous valider.

Être souverain, c'est accepter la souveraineté de l'autre sans se sentir en danger.

Être souverain, c'est avoir confiance en soi, en la vie, en les autres et s'estimer suffisamment pour poser des limites qui nous respectent.

Être souverain, c'est se sentir libre d'Être sans masques, sans jouer le jeu des apparences.

Être souverain c'est honorer la vie sous toutes ses formes.

Être souverain, c'est se laisser traverser par la vie, honorer ses cadeaux.

Être souverain, c'est reprendre son pouvoir créateur, et créer une vie alignée à notre essence.


10 conseils pour cheminer vers la souveraineté


  1. Pratiquer la respiration consciente, pour renouer avec le principe de se laisser traverser par la vie en soi, pour se sentir relié au grand tout, pour cultiver l'art de se laisser être en toute circonstance.

  2. Organiser ton lieu de vie afin qu'il nourrisse la vie en toi et ton intuition/inspiration. Nous avons les idées claires dans un environnement propre et rangé et soutenant notre spiritualité!

  3. Reconnaitre l'autre, l'expérience, la situation comme un reflet de ton intérieur. Il fait partie de ta cocréation pour te permettre de cheminer et de comprendre ce qui est aligné de ce qui ne l'est pas.

  4. Accueillir la vie dans l'ici et maintenant, s'ouvrir à ses cadeaux et honorer pour ce qui est déjà présent. Pratiquer la gratitude.

  5. Connaitre ses valeurs profondes et ne laisser entrer dans son énergie que ce qui est aligné à celles-ci. Poser ses limites.

  6. Accueillir ses émotions, ouvrir un dialogue avec elles pour comprendre ce qu'elles viennent te raconter.

  7. Ne pas focaliser sur l'arrivée - les objectifs finaux, mais sur le chemin, l'expérience en elle-même, le reste suivra !

  8. Se faire confiance en sortant du doute. Tu es la meilleure version de toi-même à chaque instant.

  9. Agissez comme si vos rêves, vos inspirations étaient déjà matérialisées, cela donnera le signal à l'univers que vous êtes prêt à recevoir cela.

  10. Cultivez une vision claire de vous-même, de vos valeurs, de ce qui vous voulez incarner.


A qui se relier pour cheminer vers sa souveraineté


Certains guides sont des maîtres dans l'art de la souveraineté et peuvent réellement nous inspirer pour avancer vers cela nous aussi :


  1. Marie-Madeleine et Jeshua : Marie-Madeleine est la prêtresse de la souveraineté. Elle invite à cheminer avec Foi . Elle incarne le feu alchimique qui transforme tout, qui nous relie à notre feu créateur et nous invite à poser nos limites. Marie-Madeleine porte en elle l'épée de vérité. Jeshua nous invite à nous relier à l'amour inconditionnel envers nous-même à incarner cela dasn toutes nos cellules avec joie et légèreté.

  2. l'Erable et le Châtaignier : l'Erable est l'arbre qui incite à se relier à son indépendance d'esprit, à cultiver cela pour ne plus se laisser influencer par l'extérieur. Le châtaignier nous pousse à poser des limites saines pour nous-même.

  3. Sekhmet : la déesse égyptienne à tête de Lionne. Son nom signifie "celle qui est puissante", la "dame du feu". Elle est la fille du soleil Ra et de la déesse Hathor. Elle incarne un aspect destructeur de la déesse mère qui permet d'alchimiser nos ombres, nos croyances, nos limites. Elle représente le soleil de midi, le plein rayonnement solaire. Quand nous avons perdu nos équilibre nous pouvons faire appel à elle, pour détruire tout ce qui n'est pas aligné avec le divin, afin de reconstruire à nouveau. Elle incarne l'énergie du phoenix.

  4. Le Lion et la Lionne : Ils vous rappellent que vous avez reçu le cadeau de la fierté et un sens sain de votre valeur pour exprimer votre moi divin et authentique d'une manière unique. Vous êtes à la fois le roi et la reine, sûr de votre prospérité et de votre sagesse et généreux d'esprit lorsque vous aidez les autres. Soyez fier de votre capacité à servir avec le cœur. Le contentement de ce que vous avez, en ce moment, vous permet d'utiliser vos ressources à bon escient lorsque vous donnez aux autres de manière à éduquer, guérir, inspirer et ravir. Soyez fier mais humble. Pratiquez la gratitude et vous constaterez que les distinctions qui vous sont adressées ne sont pas à la hauteur de la joie de savoir ce que vous avez pu faire pour les autres en exprimant la générosité de votre coeur.

  5. Le Cerf et la Biche : Lorsque le cerf apparaît sur votre chemin, il vous dit d'être fier de tout ce que vous faites. Soyez le leader et gardez la tête haute, et les autres suivront votre exemple. Posez-vous ces questions : « Est-ce que je suis mon chemin le plus élevé ? "Est-ce que j'agis avec intégrité et fais du mieux que je peux?" ou "Suis-je retenu par le genre de fierté qui me coupe de la vie par l'arrogance, ou son inverse, une faible estime de soi?" Le Cerf vous demande d'être un leader, d'être proactif (avec les intentions les plus élevées) et de toujours demander : "Quel est le bien le plus élevé pour tous ?" Le cerf vous conduit hors des deux endroits difficiles vers le genre de fierté qui vous rappelle que vous êtes toujours au service du Dieu/de la Déesse à chaque pas que vous faites.


Pour aller plus loin :


  1. Le 22 juillet 2022 marque l'ouverture du portail de la souveraineté et du rayonnement solaire, avec la Ste Marie-Madeleine.

  2. Le 1 aout : lughnasad = célébration du dieu solaire lugh, récolte et abondance

  3. Le 08/08 fermeture du portail, avec le portail du lion

Je te propose de vivre une expérience collective de passage vers plus de souveraineté dans notre vie, en recevant 3 soins/rituels lors de ces 3 dates clés. Tu as la possibilité de recevoir les 3 soins dans une formule spéciale ou de ne t'inscrire qu'à un seul soin.


Tu trouveras toutes les informations pratiques sur :

www.naturezsoi.com/agenda


Avec joie, plaisir et simplicité,

Laetitia






52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout