Équinoxe, jour subtil de l'équilibre

Hier nous avons célébré Mabon, la fête de l'équinoxe, ce jour particulier où le jour et la nuit sont de durée égale.

La Nature ralentit son rythme, le temps se refroidit et elle se pare de magnifiques couleurs. Cet équinoxe nous invite à rechercher l'harmonie et l'équilibre dans nos vies, à concilier notre coté sombre et notre belle lumière. Cette période favorise la réflexion et l'interiorisation. C'est le moment également d'apprécier les récoltes de ce que l'on a semé à l'equinoxe de printemps et de faire le bilan.

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu se joindre au bain de forêt pour fêter l'équinoxe voici quelques questions pour faire le bilan :

Quels sont les domaines de ma vie où je suis heureux ?

Suis je bien dans mon corps ?

Mon rythme de vie me convient-il ?

Ma façon de consommer me convient elle ?

Mes relations aux autres me conviennent elles ?

Ma maison me convient elle ?

Quelles sont mes peurs ?

Quelle est ma plus grande source de bonheur ?

Qu'est ce qui me nourrit ?

Etc...

Apprécions ce que nous avons, ce que nous allons récolter et accueillons qu'il ny a que nos propres barrières qui nous empêchent de vivre nos rêves ! Une fois le bilan effectué vous vous retrouvez, vous, votre Soi.

Profitez de ce moment pour vous rapprocher de la nature et gorgez vous de ses enseignements. Elle aussi ralenti, acceptez et accueillez de vous aussi devoir ralentir le rythme. Rapprochez vous du pin, ce symbole d'harmonie... (entre masculin et féminin, vitalité et sérénité, ciel et la terre...)

Belle fête de l'équinoxe !

Mentions légales - CGV

© 2023 par Naturez-Soi.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Gris Icône Instagram
  • Gris LinkedIn Icône