Mentions légales:

Laetitia Redel - Naturez-Soi -SIRET : 84503819900012

06.26.27.74.68-contact@naturezsoi.com

8b Route de Wangenbourg

67310 Romanswiller

© 2023 par Naturez-Soi.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Gris Icône Instagram
  • Gris LinkedIn Icône

LA VRAIE COSMETIQUE NATURELLE

Dr en biologie et forte de mon expérience de coordinatrice formation chez Weleda, je propose de découvrir tous mes secrets, astuces et surtout la méthode pour démêler le vrai du faux dans la jungle des cosmétique ! Ici que du naturel, du safe et de la happy life therapy ! :)

Ce ne sont que des cosmétiques ! On a déjà tous entendu cette réflexion et pourtant il ne faudrait pas les négliger ! Bien sûr, ce que l’on mange est bien plus important que ce qu’on met sur sa peau. Mais afin d’éviter tout effet cocktail, faire attention aux cosmétiques utilisés est primordial.

Aujourd’hui beaucoup d’ingrédients utilisés dans les cosmétiques suscitent la polémique : huiles minérales, conservateurs, perturbateurs endocriniens, tensio-actifs… Les médias s’en donnent à cœur joie et pour cause ! De plus en plus de travaux de recherches effectués sur les ingrédients des cosmétiques pointent du doigt la probable dangerosité de certaines molécules.

Tout d’abord, il faut apprendre à déchiffrer l’INCI. Le quoi ? oui oui, l’INCI. Il s’agit de la liste des ingrédients que l’on retrouve obligatoirement sur tous les cosmétiques. C’est une exigence européenne ! Et on y chasse : les perturbateurs endocriniens, les huiles minérales, les conservateurs de synthèse !

 

Un perturbateur endocrinien c’est quoi ? C’est une molécule suspectées d’agir sur les cycles hormonaux et donc potentiellement de dérégler la machine ! Suspicion de puberté précoce, cancers etc...

Malheureusement, on les retrouvent un peu partout ! Alimentation, produits ménagers, cosmétiques et c’est pour cela qu’ils sont problématiques car ils peuvent être à l’origine du fameux effet cocktail ! En fait, cela veut tout simplement dire que chaque produit pris à part ne pose pas de problème car la concentration est très en-deçà de la limite de toxicité mais en les additionnant cette limite peut rapidement être dépassée ! Et aujourd’hui, il est très difficile de savoir où nous en sommes par rapport à notre exposition à ces substances !

Tu veux en savoir plus et faire le grand tri dans ta salle de bains ? Pas de panique. Avec mon expérience et mon professionnalisme, je t'accompagne dans ce grand changement dans ta vie ! 

Pourquoi me choisir ? Je suis une spécialiste de la cosmétique naturelle et mon expérience de coordinatrice formation chez Weleda m'a permis d'être régulièrement interviewée et citée dans la presse écrite (Avantages, Psychologies, Marie Claire, Marie France, le Quotidien du pharmacien etc ….) Profite de mon expérience et de mes talents dans la création d'ateliers/ formations, c'est mon métier et ma passion !

LES CONFERENCES

Suivez notre programme de conférences autour de la vraie cosmétique naturelle : Attention aux ingrédients ! , labels, la peau, les soins du visage, l'hydratation du corps, etc...

LES STAGES

Les cosmétiques naturels n'auront plus de secrets pour vous ! Ingrédients cosmétiques, labels et surtout comment remplacer nos produits conventionnels et faire le tri de notre salle de bains !

LE COACHING

Accompagnement professionnel ! De quoi devenir autonome ! Je t'accompagne pour le tri de tes cosmétiques, te forme et te donne toutes les astuces pour devenir autonome ! 

Les activités proposées ne se substituent en aucun cas à une consultation ni à un traitement d'ordre médical.